N’abandonnez pas vos rêves…

Du plus loin que je me souvienne, mon premier amour a été le dessin. J’ai toujours aimé dessiner.

 

Je dessinais à main levée des personnages dans des contextes comme un mariage dans une église. Je faisais les dessins des poésies de ma grande soeur car ce qu’elle faisait était catastrophique. Je recopiais les personnages de Dragon Ball Z, les dessins du magazine Jeune & Jolie.

 

Je dessinais, je datais et je signais pensant qu’un jour mes premières esquisses de débutante vaudraient de l’or lorsque je serais devenue célèbre.

 

Puis, les études ont pris le dessus sur mes passions. Puis la vie a pris le dessus sur mes rêves. Puis ma vie professionnelle a pris le dessus sur mon temps libre, mes envies. Puis j’ai oublié.

Il paraît que c’est souvent dans les moments difficiles que les souvenirs d’enfance refont surface. Je confirme.

 

Petit à petit, je me suis souvenue que j’aimais le dessin. J’ai vu des gens sur internet dessiner et peindre des choses incroyables ! J’ai eu mal au coeur. Mes rêves ne m’ont finalement jamais quitté, ni ma passion.

 

Mais j’ai pris tellement de retard… Suis-je encore capable de dessiner ? C’est quand on est jeune que tout est possible. Comment rattraper le temps perdu ? On m’a dit que c’est en dessinant.

 

Il y a trois mois, j’ai acheté des livres pour (ré)apprendre à dessiner. Je les avais rangé dans ma bibliothèque en attendant d’avoir le temps de. Mais l’ouverture du blog m’a pris beaucoup de temps et c’était ma priorité. Mon rêve commençait de nouveau à prendre la poussière à cause du manque de temps.

 

Finalement, aujourd’hui je me suis décidée ! Je suis allée dans une boutique spécialisée pour le dessin et la peinture et j’ai demandé les « outils » du parfait débutant et un peu plus, des marqueurs, des estompeurs…

Apprendre Dessiner

Dans le métro, j’ai lu ce qu’il faut connaître des bases du dessin. Et je comptais commencer demain.

 

En attendant demain, je parcourais internet pour tromper l’ennui et je suis tombée sur cette photo de Barack Obama. Ce visage graphique, ces traits, cet air grave m’ont inspirée…

Barack ObamaAlors je suis allée chercher mon bloc à dessin et mon crayon 2HB. J’ai bien retenu que celui-ci est un peu plus gras et donc qu’il permet de faire des ombres. Je vais avoir besoin d’ombres. Barack Obama a l’air tourmenté.

 

J’esquisse grossièrement les contours de son visage. Puis je décide de prendre une photo, car si je réussis mon dessin, j’en serai tellement fière qu’il faudra que je le montre à la Terre entière !

 

Barack ObamaLes yeux… Le nez… La bouche…

 

Barack ObamaJ’y crois pas ! Je suis en train de dessiner Barack Obama !

 

Barack ObamaCarole, ce dessin te prouve qu’il est temps de changer de vie… ♥

 

Barack Obama

 

 

 

Laisser un commentaire