Noël avec des jouets qui leur ressemblent.

Bientôt Noël et peut-être n’avez vous pas encore fini vos achats pour vos petites têtes crépues ? Mon fils, lui, commande pratiquement chaque année les mêmes jouets version améliorée (ah le marketing…) : Power Rangers, Transformers, Tortue Ninja, les super-héros Marvel… J’ai bien tenté de le faire changer un peu mais rien n’y a fait. En revanche, il a dit quelque chose qui n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde : « Pour le prochain Noël, je vais demander la figurine de Faucon« . C’est un super héros noir de Marvel très peu connu du grand public car il n’est (à ma connaissance) jamais apparu dans un des gros blockbuster au cinéma (en tous les cas pas ces dernières années).

Tout d’abord, j’ai été étonnée que mon fils connaisse Faucon. Il m’a expliqué qu’il l’avait vu dans le dessin animé « Avengers rassemblement » diffusé sur France 4. J’ai été agréablement surprise que ce super-héros fasse des apparitions dans les dessins animés (en même temps, je ne regarde pas les dessins animés avec mon fils me direz-vous !). Ensuite, très incrédule, je me suis tout de même dit qu’il avait dû rêver lorsqu’il a cru voir la figurine dans un magasin. Mais généralement, lorsque mon fils affirme quelque chose et insiste c’est qu’il est sûr de lui. D’ailleurs il me dit souvent « Tu vois j’avais raison ! Tu veux jamais me croire. » ♥ Alors je ne l’ai pas plus contredit mais je comptais bien aller voir cela de mes propres yeux. Ca tombait bien, les cadeaux de Noël n’étaient pas terminés et j’avais un bon de réduction de 5€ chez JouéClub à utiliser avant le 5 décembre 2015. Alors en route pour Joué Club (mère ingrate qui ne croit pas son fils^^) Tout d’abord, je tombe sur Finn. Le personnage noir dans le dernier Star Wars, interprété par l’acteur John Boyega. In the basket ! Cela fait tellement longtemps que je cherche un jouet de ce type pour mon fils que je n’ai même pas réfléchi. Et le prix est abordable.

Donc ensuite, je me rends dans le rayon Marvel. Je vois les figurines : l’indétrônable Spider Man et toute la clique Captain America, Hulk, Iron Man. Mais pas de Faucon. Je demande à un vendeur, il me dit que non. Il n’a pas l’air très au fait, alors (toujours la fille qui ne fait pas confiance), je vais demander à une autre vendeuse. Là je décrédibilise mon fils. Je dis à la vendeuse que mon fils me dit l’avoir vu en magasin mais que ça m’étonnerait car ce n’est pas un super-héros Marvel très connu. Elle me dit qu’elle n’en a pas et que si elle en avait elle le saurait car c’est même elle qui a rangé ce rayon. Malgré tout elle doute et va demander à un troisième collègue (pas chiante la fille). Lui est persuadé qu’il y en a deux cacher derrière les autres boites. Les deux collègues parient même un café à qui aura raison. Et… miracle ! Il trouve bien deux figurines Faucon cachées en haut au fond derrière les autres stars Marvel et lui même ajoute « Oui on les a mis au fond car personne ne le connait celui-là ». Et moi je jubile ! Mon fils ne va pas en revenir ! Surtout que celui-là c’est le cadeau surprise, c’est-à-dire le cadeau qu’il n’a pas commandé au Père Noël mais que le Père Noël savait qu’il le voulait hé hé ^^!!

Falcon, Faucon, Marvel

Finn, Star Wars, super-héros noirFinn, star wars, super-héros noir

Enfin voilà ! Tout ça pour dire que j’espère que nous sommes sur la bonne voie et que les fabricants de jouets vont comprendre qu’il y a une demande de ce genre de jouets.

Du côté des filles c’est un peu mieux ! Etant donné que les grands fabricants et distributeurs de jouets n’ont toujours pas compris que les mamans de petites filles noires étaient demandeuses de poupées à leur image, certains ont décidé de se débrouiller seuls. Et ma foi, l’offre est très étoffée! J’allais essayer de vous répertorier ici les différents endroits où l’on peut trouver ces poupées mais Les Frisettes de Giugiu s’en est déjà merveilleusement bien chargé. Alors vous n’avez plus qu’à cliquer sur le lien ! Merci à elle !

#lesetoilesnoires

Bises et bon Noël !

2 réflexions sur “Noël avec des jouets qui leur ressemblent.

  1. Merci pour ton partage dans ton article. C est vrai fille ou garçon nos bébés méritent des jouets à leur images. Ravie que les mentalités et nous blogueuses et les mamans entrepreneuses faisons avancer les choses
    Bises

Laisser un commentaire