Je dessine mes poupées…

♥ Coup de coeur ♥

 Je dessine mes poupées africaines

…africaines avec Nayah

 

Dans la zone C de la région parisienne, les vacances sont enfin arrivées ! Il était temps ! Qu’avez-vous prévu de faire avec vos étoiles ? Il faut s’aérer l’esprit, se reposer, se dégourdir les jambes et surtout ne pas cesser de cultiver l’estime de soi de nos étoiles. Laissons les devoirs pour la deuxième semaine de vacances. Pour divertir vos petites tout en cultivant leur estime de soi, j’ai déniché ce petit carnet de dessins pour vous ! J’ai littéralement craqué !

 

 

En préambule, l’Afrique est présentée en quelques petits paragraphes : la musique, l’école, les animaux, l’alimentation, les vêtements et les habitations.

 

 

Ce carnet comprend des silhouettes à colorier, des pochoirs pour créer des motifs sur les robes et des autocollants pour parer ces jolies poupées de bijoux, d’accessoires pour cheveux et autres fleurs et bandeaux.

 

 

Les petites filles de ce carnet sont belles à croquer ! De belles peaux chocolatées et des cheveux on ne peut plus ressemblant à ceux de nos petites têtes crépues ! Certains dessins sont totalement vierges donc votre étoile aura tout le loisir de colorier aussi bien la peau de la poupée, que ses vêtements mais aussi l’arrière plan. Sur d’autres dessins, il faut colorier la peau et les vêtements et sur d’autres encore seuls les vêtements sont à colorier.

 

 

Les formes des vêtements sont vraiment ressemblantes aux habits traditionnels. On retrouve le traditionnel boubou mais aussi des pagnes. Question cheveux, il y en a aussi pour tous les goûts : tresses collées avec perles, afros très courts, attachés de foulard, locks, afros longs attachés avec deux couettes…

 

 

Je suis persuadée que vos petites s’identifieront sans problème à l’une d’entre elles !

 

 

 

Je suis fan !

Je dessine mes poupées africaines Je dessine mes poupées africaines

Je dessine mes poupées africaines Je dessine mes poupées africaines

 

De plus, pour le bonheur de toutes les étoiles d’où qu’elles viennent, il existe également :

Je dessine mes poupées japonaises avec Akiko

Je dessine mes poupées chinoises avec Shan

Je dessine mes poupées indiennes avec Ashna

Je dessine mes poupées des îles avec Mohea

Je dessine mes poupées françaises avec Emma

Je dessine mes poupées russes avec Léna

Je dessine mes poupées orientales avec Zeina

Je dessine mes poupées espagnoles avec Ines

Je dessine mes poupées brésiliennes avec Isabela

Je dessine mes poupées américaines avec Amy

Je dessine mes poupées amérindiennes avec Aponi

Je dessine mes poupées inuites avec Anouk

je-dessine-mes-poupees-japonaises je-dessine-mes-poupees-chinoisesje-dessine-mes-poupees-americaines je-dessine-mes-poupees-amerindiennes

je-dessine-mes-poupees-bresiliennes je-dessine-mes-poupees-indiennes je-dessine-mes-poupees-des-iles je-dessine-mes-poupees-inuites

je-dessine-mes-poupees-espagnoles je-dessine-mes-poupees-francaises je-dessine-mes-poupees-orientales je-dessine-mes-poupees-russes

Où ai-je trouvé ce carnet de dessin ? Dans la librairie de mon quartier. Vous les trouverez aussi sur Amazon ou la FNAC.

Je vous conseille aussi : Des autocollants et du coloriage autour de l’Egypte.


Carnet de dessins Minimiki

Editeur : PlayBac Editions

Collection : Poupées du monde – Les carnets

Prix : 7,99€

En plus des carnets, vous retrouverez ces petites poupées dans divers supports : des cahiers à décorer avec des stickers « Les petites robes de… », des cahiers de coloriages, des livres « Histoires du soir pour petites princesses », « Premières lectures », des cartes à pailleter mais aussi des jeux (7 familles, mémo) et encore beaucoup d’autres surprises ! Je suis vraiment fan !

2 réflexions sur “Je dessine mes poupées…

Laisser un commentaire