Il faut croire en la vie !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, si ce blog a pu voir le jour c’est en grande partie « grâce » à un événement malheureux survenu dans ma vie il y a quatre mois. Sans cet « événement », j’aurais peut-être toujours repoussé le projet à plus tard, donnant la priorité à autre chose. Je n’aurais peut-être jamais eu (pris) le temps de m’y mettre sérieusement comme je l’ai fait là. C’est d’ailleurs l’énergie que j’ai déployé pour ouvrir ce blog qui m’a en quelque sorte sortie de ce mauvais pas.

Ceci me fait penser à une petite anecdote.
Un mercredi, j’avais décidé d’emmener mon fils au cinéma. Je ne voulais pas que l’on rentre trop tard le soir alors je cherchais une séance tôt dans l’après-midi. J’en ai trouvé une à 14h mais cela allait faire un peu juste pour être à l’heure.

Je vais donc chercher mon fils à 11h30 à l’école. Nous mangeons. Je le presse en lui disant que sinon nous arriverons en retard et que nous manqueront le début du dessin animé. Nous partons à 13h20. Nous nous pressons. Nous arrivons enfin dans la salle. Ouf ! le dessin animé n’a pas encore commencé !

Et là mon fils se tourne vers moi et me dit « Tu vois maman, tu avais peur qu’on rate le début du dessin animé mais on est arrivé à l’heure ! Il faut croire en la vie ! »

Les larmes aux yeux, je me suis dit qu’il ne se rend pas compte à quel point ses mots sont justes, à quel point ils sont réconfortants. Ces mots tombaient à point nommé :

Il faut croire en la vie…

 

J’essaierai de les garder gravés dans ma mémoire le plus longtemps possible car il y a quatre mois, je me sentais perdue. Aujourd’hui, je me sens bénie.

Laisser un commentaire