Une très, très grosse colère

Colère

Résumé :

C’est un enfant méchant qui fait des colères de géant. Quand il n’est pas content, il crie AAAAAHHHH ! il tape des pieds PAN ! PAN ! PAN ! il fait des grimaces de sorcier BOUUUUHHH ! et tout le monde se met à trembler ! Enfin, presque tout le monde…

Mon avis :

Un petit conte très mignon dont le personnage principal est un petit indigène qui vit dans un « pays  de fleurs et de fruits près de la grande forêt d’Amazonie ». Il fait de grosses colères pour obtenir tout ce qu’il veut. Mais un jour, il constate que ce n’est pas de cette façon qu’il arrivera à ses fins…

La morale de cette petite histoire est très intéressante à faire comprendre à un enfant qui serait colérique. De plus, en imitant ce petit garçon très en colère, le parent et son enfant passeront un moment agréable et complice plein de fous rires. De quoi aborder le sujet de manière légère.

Ce livre étant recommandé à partir de 6 – 7 ans, il peut être lu à deux voix avec l’enfant qui pourra certainement le lire seul très rapidement. Il convient néanmoins à des enfants plus jeunes (5 ans). De plus, il n’est pas très long et peut donc se lire en une seule fois. Car me concernant, lorsqu’un livre est trop long et pour éviter que le coucher ne s’éternise, j’ai pris l’habitude de ne lire que quelques pages à mon fils, en le prévenant que la page que je suis en train de lire sera la dernière pour ce soir-là.

Le petit plus :

Le petit plus de ce livre est le mini lexique que l’on trouve à la fin, ce qui permet d’expliquer rapidement à son enfant ce que signifient les mots un peu compliqués rencontrés dans l’histoire sans devoir chercher dans le dictionnaire.


Auteur : Agnès Bertron-Martin

Illustrateur : Frédéric Rébéna

Editeur : Milan

Collection : Milan Poche Benjamin, numéro 29

Date de parution : mai 2008

Prix : 5,20€

Laisser un commentaire