Choubouloute à la mer

choubouloute-a-la-mer

 

Au début de ma quête de livres pour enfant avec des personnages noirs, j’étais tellement désespérée que lors d’un séjour en Martinique, j’ai acheté pour 200€ de livres de peur de ne plus les retrouver une fois en France ! Et Choubouloute à la mer en faisait partie. J’étais ravie ! Mon fils n’avait que 4 ans et ce livre était tout à fait adapté.

Choubouloute est une collection de plusieurs livres qui racontent le quotidien de cette petite fille. On pourrait dire que c’est la Martine antillaise ^^ Ce que j’apprécie beaucoup dans cette collection, c’est que les livres racontent des histoires de tous les jours. Choubouloute à la mer, Choubouloute au marché, Choubouloute fait sa toilette, etc. Exactement le genre de livre dont nous avons besoin afin d’accompagner les premières expériences de nos petits avec des personnages qui leur ressemblent.

 

Le livre est très ludique. Il présente à chaque fois, une page de lecture et une page d’illustrations. Les couleurs vives des dessins attirent l’oeil de l’enfant et ils sont assez simples à décrypter, ce qui fait que le livre est, selon moi, adapté aux enfants à partir de 3 ans. A chaque page également, des petites questions sont posées à l’enfant :

– Combien y a-t-il de roues sur un vélo ?

– A quoi sert le guidon ?

J’aime beaucoup les livres qui allient lecture et éveil.

Je suis persuadée que dans la collection, vous trouverez le livre dont vous avez besoin en ce moment pour accompagner votre enfant qui grandit !

 

Et si nous faisions de Choubouloute notre Martine à nous ? 🙂

 

Pour quel public ? A partir de 3 ans
 
Où ai-je trouvé ce livre ? Dans une librairie en Martinique 🙂 Mais il est disponible => ici
 
 Je vous conseille aussi : Le sourire de manmzelle Lune
 

Auteur / Illustrateur : Claudie Ogier
 
Editeur : PLB Editions
 
Prix : 9,90€

Laisser un commentaire