Book Haul – 2

huiles essentielles
Test : Je soigne mon rhume avec des huiles essentielles.

Ces dernier temps, je commence à en avoir assez d’entendre toutes les polémiques sur ce que l’on mange, ce que l’on boit, les médicaments qu’on nous prescrit et qui en fait nous empoisonnent. Alors j’ai décidé d’essayer de rendre ma vie un peu plus saine (du moins autant que faire se peut).

J’ai attrapé froid mardi en faisant un footing :/ Etant donné qu’il ne s’agissait que d’un rhume sans fièvre et non pas d’une grippe, je me suis dit que j’allais essayer de me soigner sans utiliser de doliprane, sans médicament.

 

J’ai de nombreuses huiles essentielles à la maison et j’ai donc regardé dans mes livres celles que je pouvais utiliser pour mon rhume et mes maux de tête. Je vous avouerai que j’étais un peu septique au départ. On a tellement l’habitude du chimique qu’on en vient à douter du pouvoir de ce que la nature nous offre.

 

Et ben à ma grande surprise, j’en suis à mon troisième jour de soin aux huiles essentielles et je peux dire que le rhume est sur la fin. J’ai utilisé plusieurs huiles différentes : une en inhalation sur un mouchoir, une autre par voie orale sur une petite cuillère de miel et une autre à appliquer directement sur mes tempes pour soulager mes maux de tête. J’ai aussi bu pas mal d’infusions de plantes.

 

Je suis très satisfaite de cette « expérience » que je pense renouveler car il existe des huiles essentielles pour tout !

 

Si vous souhaitez savoir quelles huiles essentielles j’ai utilisé, je serai ravie de vous répondre MAIS je ne suis pas médecin et toute utilisation d’huiles essentielles (car elles sont très puissantes et allergisantes) doit faire l’objet de l’avis d’un médecin ou au moins du pharmacien.

Au plaisir !

Guérison d’un rhume avec des huiles essentielles : testé et approuvé !

Nous sommes le 7 février, soit 5 jours après avoir attrapé mon rhume et il est bel et bien parti ! Je suis bien contente ! Il me reste encore parfois des maux de tête que je soigne aussi avec une huile essentielle mais le nez qui coule et les éternuements, c’est fini ! Alors je prends note et dorénavant avant de sauter sur les médicaments, j’essaierai les huiles essentielles et d’autres remèdes naturels. N’hésitez pas à vous renseigner !

Laisser un commentaire